Nouvelles

Féministe tant qu'il le faudra!
2018.02.16

Féministe tant qu'il le faudra!

Encore en 2018, être féministe est important parce qu’il existe encore de multiples violences contre les femmes, on l’a entendu par le biais de la commission sur les femmes autochtones assassinées et/ou disparues, par la campagne ?moiaussi sur les violences sexuelles.
Il y a aussi toutes les mesures d’austérité qui sont appliquées par les politiques néolibérales qui touchent plus spécifiquement les femmes parce que quand on coupe dans les services publics où travaillent majoritairement des femmes (santé/éducation/services de garde/services publics…), on transfère les responsabilités collectives à la sphère privée. Et, ça alourdit la double tâche des femmes. À l’approche des élections provinciales, les beaux discours qui réaffirment que l’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur fondamentale ne font pas disparaître, dans les faits, les inégalités économiques et sociales que subissent les femmes.
Nous, les femmes, marchons depuis longtemps pour dénoncer et exiger la fin de l’oppression que nous vivons en tant que femmes, pour dire que la domination, l’exploitation, l’égoïsme et la recherche effrénée du profit menant aux injustices, aux guerres, aux conquêtes et aux violences ont une fin.
Nous sommes et serons féministes tant qu’il le faudra!